La GAV à Séoul c’est cool

Pseudo : Tolardinternational

Pays: République de Corée

Ville: Séoul

En août 2010 je suis allé à Séoul avec 3 personnes.
Un soir on était sortis faire la fête.
A la fin de la soirée je demande à mes amis de m’attendre le temps que j’achète un truc à manger.
En ressortant du restaurant, un type visiblement éméché dont j’avais croisé un le regard désagréable plus tôt commence à venir me chercher. Il me dit que j’insulte les coréens et pleins de conneries. Au début j’avais un peu peur des mouvements de foule donc j’essaie de calmer le truc. Je lui dis que j’ai jamais pensé ça et que j’aime bien la Corée. Et là ce sale type me file un coup de poing. Je me dis qu’il doit avoir des potes pas loin (quand je l’avais croisé plus tôt il n’était pas tout seul) alors j’encaisse le coup et décide de faire pareil pour les suivants. Là le type m’enchaine. (Je pense qu’il m’a pété des cotes parce que j’avais atrocement mal pendant 2 mois après. J’avais du mal à me lever du lit, rire était insupportable…).
Un taxi passe et je lui dis d’appeler la police. Le taxi sort et essaie de le calmer. Je m’écarte et j’arrive au niveau de mes amis qui n’avaient pas vu la scène. Le type commence à frapper un de mes potes. Là je me dis que le gars a besoin d’une correction et avec un de mes potes on le cogne. Le type était hargneux, il tombait mais se relevait et recommencer. Le chauffeur de taxi toujours se prend un coup de poing perdu par le coréen. Bref on le neutralise sévèrement puis arrive la police. Ils nous emmènent tous dans un petit commissariat de quartier. Ils nous demandent nos noms. Vu qu’on se dit qu’on a rien fait et qu’on va nous laisser repartir tout de suite on préfère pas donner nos vraies identités. Je donne le nom d’un personnage de série et mon pote qui lui aussi a cogné le coréen dit un nom de footballeur. On explique qu’on a pas nos pièces d’identité. Pour la petite histoire je sors sans faire gaffe à un moment mon permis de conduire parmi un bordel qu’il y avait dans ma poche. Les policiers le voient et me disent que j’ai une pièce d’identité. Je leur dis que c’est pas le mien et ils m’ont cru.
Ensuite les policiers nous emmènent au gros commissariat. On comprend qu’ils nous mettent en garde à vue. J’appelle l’ambassade française (j’avais le numéro parce que j’avais perdu mon passeport quelques jours plus tôt). L’ambassade de France me dit qu’ils s’occupent de ça mais ils n’ont rien fait.
Alors la garde à vue à Séoul c’est à la cool. C’est une zone délimitée dans le commissariat de laquelle on peut rentrer et sortir comme on veut tant qu’on reste dans le commissariat. Si on demande à fumer les policiers disent d’aller aux toilettes.
Ce qui est dingue c’est qu’ils nous ont laissé assis plusieurs heures sans menottes à coté de notre agresseur. On a commencé à lui dire que c’était un gros naz etc etc. On se moque de lui parce que ses parents sont venus et il a pleuré alors lui dit (bouhou alors on appelle Papa Maman à la rescousse) Aucune réaction. Au bout d’un moment on lui dit que c’est super raciste ce qu’il a fait. Et là d’un coup le mec nous supplie de l’excuser. Il est prêt à nous donner de l’argent.
Plus tard arrive une interprète et on doit parler au chef. Le mec avait pas envie de plaisanter.
L’interprète nous explique qu’on va nous poser des questions qui pourraient nous sembler étrange mais qu’on a intérêt à répondre.
Le chef me demande ma religion. Je réponds en demandant si ce qui va m’arriver sera différent suivant ma réponse. Il a compris le sarcasme et n’a pas du tout apprécié. Finalement je dis aucune parce qu’il me menaçait de me garder 48h de plus. Ensuite le type me dit que des témoins disent que j’ai frappé trop fort. Je réponds que j’avais pas le choix, qu’il s’arrêtait pas. Et là le chef me sort des témoignages qui sont exagérés. J’en ai eu marre et je demande si il veut que je lui dise ce qu’il a envie d’entendre ou la vérité. L’interprète m’explique que dans mon intérêt elle ne traduira pas, qu’il est déjà très énervé.
Ensuite le chef nous demande nos noms et là on se dit qu’on peut plus dire de conneries. On donne nos vrais noms mais le chef avait le premier rapport de police dans lequel il y avait les noms bidons. Il demande une explication. Je trouve pas mieux comme explication qu’on avait cru qu’on nous demandait nos pseudonymes. Il n’y croit évidemment pas du tout mais décide de continuer.
Et là vers la fin on hallucine. Le chef commence à me dire que je suis très beau pendant 15min. L’interprète hallucine aussi.
Finalement on est repartis libres. L’interprète nous a expliqué que l’agresseur est vraiment dans la merde. On décide de ne pas l’accabler en portant plainte.
Quoi qu’il en soit, la garde à vue à Séoul c’est de loin la plus cool que je connaisse :D

VN:F [1.9.16_1159]
Note: 5.0/5 (1 vote)
La GAV à Séoul c'est cool, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Tags : 13 à 24h, Garde à Vue, Routier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>