Pseudo : Tolardinternational
Pays: France
Ville: Neuilly sur Seine
Commissariat: Neuilly sur Seine
Je rentrais chez moi en voiture. J’étais en train de faire mon créneau juste en bas de chez moi. On était en pleine nuit.
La police arrive. Ils m’arrêtent parce qu’apparemment j’étais passé limite au feu de la rue d’à coté.
J’avais pas énormément bu (trois pintes) mais c’était peu de temps avant donc je sentais l’alcool.
Ils me demandent si j’ai bu, je réponds un peu (erreur, toujours répondre non sinon c’est le contrôle assuré). Ils font venir une voiture avec un ethylotest. Bien sur ça bip.
Ils m’emmènent au poste pour me faire souffler dans l’éthylomètre. Etrangement j’arrive pas souffler Ils s’énervent. Ils m’ont mis une pression un truc incroyable.
J’explique que toute cette pression m’est pénible et que c’est pour ça que j’y arrive pas.
Bref ils m’emmènent à l’hopital menotté (était-ce bien nécessaire les menottes ? C’est humiliant.) J’ai droit à la prise de sang. Ils me ramènent au poste. Ils me font me déshabiller (je vois pas le rapport avec ma présence au poste). Ensuite la totale (empreintes…). Dans la cellule un flic me dit que je joue au con. Je lui réponds que j’ai perdu et qu’il a gagné (pas sur qu’il ait compris hihi). Bref le lendemain seulement j’ai pu sortir. On m’explique qu’en plus pèse sur moi le refus d’obtempérer. Je vois pas en quoi vu que j’ai fait la prise de sang.
Finalement quelques temps plus tard j’apprends que j’avais 0,74gr/l ce qui correspond à 3 petits verres de vin. (en attendant je m’étais documenté et j’ai appris que ces tests étaient très contestables parce que les résultats peuvent varier pour plein de raisons mais bon avec ce taux je tombais sous le coup d’une simple amende forfaitaire donc j’ai pas insisté. Pas de nouvelles pour le refus d’obtempérer ni pour la perte de points. J’ai même reçu un papier qui disait que j’avais mes 12 points.
Dans tous les cas, je fais maintenant super gaffe.
Prenez le taxi